Ils étaient tous les deux à la tête de leur propre écurie depuis plus de 10 ans quand ils se sont rencontrés.
Forts de leur expérience respective, dans le Dressage pour Julie et dans l’Attelage pour David, c’est tout naturellement qu’ils ont décidés de s’associer en 2020 pour créer leur structure à Maillane.
Julie et David nous livrent un petit bout de leur vie équestre
« Je suis cavalière depuis mon plus jeune âge, et passionnée par le Dressage mais je ne me destinais pas forcément à travailler dans les chevaux, ma Passion m’a rattrapé !
En effet, pendant ma Licence d’Histoire, je commençais à travailler des chevaux. Petit à petit j’ai eu de plus en plus de travail. Une fois ma Licence terminée je me suis demandé ce que j’allais faire et la voie de l’Éducation Nationale ne me plaisait pas vraiment !


Par contre l’enseignement m’intéressait beaucoup. En plus des chevaux que je travaillais, j’ai passé mon monitorat en 2009 et j’ai construit ma première écurie à Barbentane en 2010
Je pouvais alors former des chevaux mais aussi leur cavaliers !
Forte de mes formations avec de nombreux cavaliers et entraîneurs tels que Brigitte Bonnot, Carlos Pinto, Sylvie Coreyllou, Alizée Froment etc…J’ai pu acquérir beaucoup d’expérience et ainsi amener mon cheval Pronto jusqu’au niveau de Grand Prix, le plus haut niveau de Compétition en Dressage.
j’ai fait de nombreux concours de Dressage avec des chevaux différents , qui m’ont permis d’obtenir plusieurs titres de championne Régionale, Championne de Provence, vice-championne d’Europe pour les MCI.
Après 12 ans d’expérience en tant que professionnelle, j’ai pu concrétiser mon rêve avec David et construire l’Ecurie qui paraissait parfaite à mes yeux, jolie, pratique et fonctionnelle, et qui intègre le bien-être des chevaux et des cavaliers.
Des cavaliers et propriétaires que je remercie énormément de nous avoir suivis dans cette magnifique aventure ! »

« Passionné par les chevaux depuis toujours, c’est tout d’abord avec les chevaux Camargues que je fais mes armes. Je participe à de nombreux spectacles avec l’amicale équestre de la Montagnette.
Mon BAC en poche, l’envie de travailler avec les chevaux se fait de plus en plus pressante, au grand désespoir de ma famille qui essaie tant bien que mal de me dissuader de continuer dans cette voie. Que cela ne tienne, je décide de partir pendant un an au Canada pour intégrer la grande tournée CAVALIA, une aventure qui sera très riche d’expérience »
« De retour je suis embauché pendant plusieurs années chez les Pellen ce qui enrichi ma formation.
En 2010, bien que très jeune, je me mets à mon compte dans l’Écurie situé à côté de chez mes parents. Bien que je dresse beaucoup de chevaux montés, je me perfectionne et me tourne rapidement vers l’attelage qui était déjà une grande passion pour moi. Dans notre région il y a une énorme demande de chevaux de trait attelés, et j’en fait ma marque de fabrique ! »
« Notre Écurie est donc axée Dressage pour la partie de Julie et Attelage pour ma partie, deux disciplines assez complémentaires finalement. »







